C’est  par une journée d’automne encore ensoleillée

      que je rencontre Elodie et Ophélie, fondatrices de PSYKART.

 

Avant même de se rencontrer, ces deux jeunes filles atypiques se sont découvert à l’âge de 15 ans une même passion  : la confection et la pose de dreads locks synthétiques et naturelles. Ce n’est que depuis un an que le destin les a rapprochés et qu’elles ont décidé de fusionner leurs 2 univers communs.

Dans une ambiance roots et reggae elles créent ensemble des dreads locks de toutes les couleurs et tous les styles, avec au choix des cheveux synthétiques ou naturels.

 

Nos deux créatrices dénichent les rajouts dans des boutiques exotiques locales mais se fournissent beaucoup plus en Angleterre :

Elodie : « Le phénomène dreads est beaucoup plus connu en Angleterre alors forcément le choix des rajouts est beaucoup plus grand ! On y trouve beaucoup plus de couleurs, des rajouts pailletés, des mélanges de couleurs…Et il sont surtout d’une meilleure qualité »

 

Ophélie : « Les couleurs proposées par nos voisins anglo-saxons sont beaucoup plus funs et originales qu’en France »

 

Il faut à Elo et Ophé environ 15 minutes pour créer une seule dread! Les synthétiques peuvent se garder même après les avoir retiré et se reposer plus tard. Evidemment les dreads faites directement sur vos cheveux ne peuvent plus se retirer… A part avec un bon coup de ciseaux  ou un éventuel démêlage mais  le résultat n'est pas garanti. Donc si vous hésitez pour des dreads locks naturelles vous pouvez passez dans un premier temps par la case synthétique qui vous permettra de tester avant de faire le grand saut !

Leur inspiration, elles la puisent dans les univers festifs (festivals, teuf, concert etc.) où elles exposent également leurs dreads et leurs autres créations.

Et oui les Psykart ne s’arrêtent pas aux dreads et proposent également un tas d’accessoires à petits prix faits par leurs petites mains : colliers, bracelets, perles, fleurs à chignons, atébas (mèche de cheveux entourée de fil de laine) qui pourront parfaitement s’accorder à votre nouvelle coiffure ou à votre garde-robe actuelle.

Pour celles qui font la grimace et ne se voient pas avec des dreads tous les jours ou sur leur lieu de travail, sachez que les filles ont pensé à vous et peuvent vous accrocher quelques dreads ou une seule à un joli ruban que vous pourrez faire et défaire, mettre et remettre comme bon vous semble !

 

Alors pour une soirée fun, un week-end ou des vacances, plus d'excuses, cheveux lisses ou frisés, on ose la couleur, la fantaisie et les dreads  pour un look original et décalé. Avec la grisaille qui approche un peu de gaité ne fera de mal à personne !

Révélez la dread qui est en vous !

 

Prix :

Pose + créa dreads synthétiques ou naturelles : entre 40 et 90 euros.

Accessoires, bijoux : entre 5 et 15 euros

 

Contact :

PSYKART : https://www.facebook.com/PsykArtCreations?fref=ts

Faya Arts Dreads (Elodie): https://www.facebook.com/FayaARTs?fref=ts

Féfée Psyché Créa (Ophélie) : https://www.facebook.com/funydready?fref=ts

Les filles vous acceuillent et se déplacent sur le territoire(90, 25...)N'attendez plus un instant pour les contacter!

 

 

Mode Alternative

*Janvier 2013

Laurent Janick : créateur « Art et Récup’ »

"Il utilise en particulier le « bas » de la noix de coco. Morceau très dense mais qui finit la plupart de temps, à la poubelle !Pour respecter son éthique de recyclage, il intègre à ses créations de la pâte de verre et de l’os..."

Mode Alternative Janvier 2013.doc (23552) 

 

*Juin 2012

Dans le monde coloré de Perles en Tête!

*Avril 2012

De nouveaux créateurs en herbe ont fait leur apparition!


De nouveaux créateurs en herbe ont fait leur apparition en Franche-Comté.docx (574191)